Les voyages

Avec mes parents, nous n'avions pas pour habitude de voyager. Nous partions en vacances visiter des proches près de Bordeaux ou à la Presqu'Île de Giens, mais c'est seulement au lycée que j'ai pour la première fois réellement quitté la France (en tant qu'Haut-Savoyarde, j'étais déjà allée à Genève, en Suisse).

En première, je suis partie une semaine en échange à Florence, en Italie, puis en terminale, une semaine en échange à Hudiksvall, en Suède, et trois jours à Stockholm. C'était non seulement la première fois que je partais sans mes parents, mais surtout, c'était la première fois que je me confrontais à des cultures différentes et que je rencontrais la barrière de la langue !

À partir de ce moment-là, une nouvelle passion à vue le jour... Découvrir de nouveaux paysages, parfois complètement différents de ceux que je connaissais comme la Suède enneigée ou les gratte-ciels de New York, goûter à de nouvelles saveurs comme les takoyaki japonais (boulettes de poulpe) ou les kanelbullar suédois (roulés à la cannelle) et découvrir de nouveaux moeurs comme l'organisation quasi-militaire des japonais ou les multiples repas des suédois tout au long de la journée !

Même sur le sol français, j'apprécie de cumuler les visites de lieux historiques et culturels, d'écumer les restaurants locaux et de me promener dans les rues.

De plus, j'apprécie toujours de me retrouver dans des situations où je dois pratiquer mon anglais. Après tout, il y a un gouffre entre être capable de lire et de regarder des films en anglais, et s'exprimer vraiment, surtout avec des natifs !

Charlène Porée - Lyon
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer